Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 11:00

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne - dans les écoles - collège - ...
commenter cet article

commentaires

parent d'élève inquiet aussi 12/06/2008 23:04

Je crois qu'ils vont lentement mais surement vider les caisses de la commune pour satisfaire les moindres doléances et se conforter dans leur nouveau pouvoir! Mais il n'y a pas de projet ni pour la cantine, ni pour l'école, ni pour le village! Il n'y a qu'un insassiable désir de paraître et de briller. Et quand le trésor sera tari, il sera trop tard!

des parents inquiets 12/06/2008 21:47

les élus préfères botter en touche à coup de subventions. c'est plus simple pour eux par manque d'inspiration.

parent d'élève 12/06/2008 16:33

Avec l'augmentation des denrées alimentaires et les charges du personnel de cuisine, d'encadrement ... le prix du repas devient incroyable et bientôt nous aurons des enfants avec un sandwich dans la poche sur le parking entre 11h30 et 13h30.
Ne serait-il pas possible que les enfants de maternelle soient pris en charge dès la fin du repas par les ATSEM pour faire la sieste et se réveiller vers 14h et profiter pleinement du temps scolaire? Pas étonnant qu'avec de tels fonctionnements le gouvernement veuille supprimer la maternelle, puisque que le MEN paie des enseignants alors que les petyits dorment!
D'autre part pourquoi les services administratifs de la commune ne pourraient -ils pas prendre en charge la gestion comptable et les fiches de paie? Ce serait toujours ça de moins à faire payer sur le prix des repas?
Le CDL ne pourrait-il pas prendre en charge le temps méridien pour en faire un vrai temps d'animation, construit plutôt que laisser les enfants en garderie, livrés à eux mêmes et confinés les jours de pluie?
Pourquoi la cantine n'applique-t-elle pas des tarifs calculés au prorata du quotient familial? Est-ce si compliqué de contacter la CAF?
Il n'y a que des solutions, encore faut-il accepter de poser les vrais problèmes!
Je demande aux élus de s'atteler à cette tâche en priorité!

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche