Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 19:55
Le prochain Conseil Municipal aura lieu lundi 02 juin 2008 à 20h30
Mairie, Salle du Conseil
 
Ordre du jour
 
- Tirage au sort des jurés d'assises
- Indemnité de fonctions du Maire (précision à apporter)
- Actions sociales en faveur du personnel
- Demande de subvention complémentaire de la part de la cantine
- Rétrocession du terrain du collège
- Modification du Plan d'Occupation des Sols
- Informations et questions diverses.

L'Union Corcytoyenne est très interessée par toutes les interventions sur le
Plan d'Occupation des Sols. C'est à travers lui que se dessine la forme future du village, et donc la façon dont nous y vivrons demain.

Lors du dernier conseil municipal, ce point a déjà été abordé pour repousser les modifications concernant les terrains de France Télécom préparées par la précédente équipe municipale. C'est la destination de ces terrains qui fait  débat. Faut-il limiter leur utilisation possible aux activités artisanales et de service (position de l'équipe sortante) ou permettre l'installation d'Industries ou de Logements.

Ces décisions engageront pour toujours le développement du village. Corcytoyens soyez présents sur ce sujet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne - dans Action Municipale
commenter cet article

commentaires

franck 08/06/2008 12:41

Le débat de la révision PLU ( plan local d'urbanisme ( ex POS) est lancé. A ce jour la hauteur maximum des immeubles est limitée à 12 m; ce qui correspond à une construction de type R+2 "Rez de chaussée plus 2 étages". Les zones autorisées à ce type de constructions sont globalement les abords de la route nationale et le quartier du vieux marseille. Des constructions individuelels ont été construites dans des secteurs autorisants des constructions R+2 et le risque d'une perte de confort visuel est présent. Le projet de révision du PLU devrait être exposé prochainement, l'enquête publique permettra aux corcytoyens de s'exprimer largement à ce sujet.

max 06/06/2008 23:56

Voilà une vraie question, faut il faire de l'habitat dispersé ou du groupé. La diversité et la mixité bien sur.
Il est vrai cependant que ces deux nouveaux immeubles ne sont pas particulièrement bien intégré dans leur environnement architectural.

AR 06/06/2008 17:40

A quelle hauteur faudrait-il limiter les constructions dans le village ? Trop d'étages crée indéniablement une pollution visuelle, esthétique. Inversement, si nous n'avons aucune construction accueillant des logements collectifs les personnes seules, ou âgées, ou à faible revenus ne trouvent pas à se loger à Saint André de Corcy. Est-il possible d'envisager une limitation à deux étages et dans certaines zones (centre village ?)

michel BERLIOZ 06/06/2008 17:10

Révisez le POS pour freiner les constructions d'immeubles celà serait bien!!!!! stop à l'urbanisation "à étages" dans ST André....

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche