Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 20:13

Après quelques semaines de mise en route et le temps nécessaire aux formalités d'enregistrement en préfecture, il nous a semblé prioritaire comme premier acte corcycitoyen de rencontrer Monsieur le Maire.

L'activité de notre blog ces derniers jours tendait bien à prouver que cette rencontre serait un temps fort et, nous l'espérons, le début d'un dialogue car nous partageons cette même volonté pour le bien commun.

Après une présentation assez complète de nos objectifs, nous avons pu échanger sur quelques projets précis de l'association comme de la Municipalité.Tout en revendiquant notre rôle de poil à gratter (indispensable à la démocratie) nous espérons avoir montré notre volonté de nous investir dans l'organisation  de débats citoyens et le portage de projets pour les corcéens.

Le volet culturel a été évoqué avec notre projet d'accueil de l'Université Tous Ages, de même que celui d'implantation de la société Babolat sur les terrains de France Télécom (que l'Union Corcytoyenne soutient dans l'état des informations disponibles).

Jean Pierre Baron nous a informé qu'il ne pensait pas que le terrain prévu pour l'implantation de logements à destination de personnes à mobilité réduite soit adapté. De notre côté, il nous semble que l'enjeu est surtout celui de la construction de ces logements sociaux et nous continuerons donc à nous intéresser à l'avancée de ce dossier. 
A l'issue d'une bonne heure d'échanges, nous nous sommes séparés sur un bilan positif puisque le dialogue entre Corcytoyens et Maire est engagé  et que notre sollicitation pour l'utilisation régulière d'une salle a été acceptée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne - dans Action Municipale
commenter cet article

commentaires

UNE CORCYTOYENNE 12/06/2008 16:42

Le projet de logemenst vers le collége pour les personnes à mobilité réduite était un bon projet. Envisager aujourd'hui ce même type de projet pour ces pertsonnes signifie repartir à zéro: acheter un terrain plus central et hors de prix, remonter le dossier avec un organisme type OPAC...Que de temps perdu!
Le terrain visé par l'ancienne équipe était idéal. Pourquoi la mairie ne ferait-elle pas l'acquisition d'un véhicule type mini-bus de 8 places qui pourrait faire des navettes pour acheminer ces personnes à mobilité réduite au centre du village en fonction de leurs besoins et en concertation avec elles? Ce véhicule pourrait aussi rendre service le week end pour acheminer les jeunes de nos clubs pour des rencontres à l'extérieur.La gestion pourrait être confiée au CGM. Le garage Hémon travaille avec ADA et il y a surement une solution de location permanente à trouver.
On a d'autres idées, d'autres projets, d'autres solutions mais on n'a pas été élu! Dommage!

DUPONT 08/06/2008 20:40

Voilà une bonne nouvelle : la municipalité est ouverte à des initiatives citoyennes. Reste à voir comment cela vivra dans le temps.

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche