Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 10:00
Voix de l'Ain






















Progrés

Quelques semaines après les élections et le changement de présidence de la Communauté de communes, la décision de fermer le plan d'eau de la base de loisirs est prise dans la précipitation.

Décisions:
- démolition du toboggan
- réhabilitation du bassin
- construction d'une nouvelle piscine plus petite et d'une pataugeoire.



Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans revue de presse
commenter cet article

commentaires

calou 29/11/2008 21:08

heu........où en es t on avec les "projets" pour la base de st paul?
juste pour savoir si cette été mes enfants auront "le droit" de se baigner avec leurs ami(e)s....
ou juste le droit d avoir chaud et "baver" devant les picines privées...

Ca me regarde ! 10/09/2008 10:28

Ca veut dire quoi le "ont eu raison de cette structure intercommunale" (site de la mairie) ? On va quand même pas fermer également la piscine de Villars ?
Une piscine chez soi c'est sans doute sympa mais ça coûte cher et c'est anti-développement durable. A moins comme le proposait une Corcytoyenne que les personnes qui en possèdent nous proposent des séances de baignade chez eux.

une corcytoyene qui pense 10/09/2008 09:06

Un commentaire affligeant sur le site de la mairie au sujet de la piscine de Villars "... les piscines privées hors sol ou enterrées ont eu raison de cette infrastructure intercommunale" . On peut avoir le même raisonnement avec la base de loisirs!
Et les gens qui habitent en appartement? Et ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une piscine?
Ca veut dire quoi exactement ce type de remarque discriminante?
On veut un territoire propre sans décharge, sans caravane, sans équipement de loisir social: que des golfs, des clubs sportifs avec "club house"...
Vous connaissez "SIM CITY"? Un logiciel incroyable où l'on peut construire une cité aseptisée, en sélectionnant les habitants, où tout le monde est beau et bronzé ?
La nouvelle COMCOM adopte le style BLING BLING!
Bienvenue sur le site de CORCY CITY!

JCL 04/09/2008 13:46

Madame La présidente de la comcom veut gérer la base de loisirs comme une entreprise. C'est à dire, il faut que cela rapporte de l'argent. Elle se trompe énormément et nos élus de Saint André aussi. Les années où la météo était favorable, la base de loisirs de Saint Paul équilibrait son budget et cela malgré les transformations obligatoires qu'il a fallu faire pour l'hygiène. Cette base de loisirs est indispensable pour le développement touristique de la Dombes. Les répercutions sur les commercants de Saint Paul de Varax et de la comcom seront pour eux catastrophiques si cette base de loisirs n'attire plus autant de monde.Une étude bien ciblée dans le but de rechercher des économies de fonctionnement dans un premier temps aurait permis de travailler tranquillement sur les modifications du bassin existant afin de limiter les dépenses. La précipitation dans les décisions importantes n'apporte jamais de bons résultats.

une corcytoyenne qui pense 03/09/2008 15:01

Le coût de ces transformations va être bien supérieur au changement de linner prévu par l'ancienne équipe.
Plus de plan d'eau et moins de touristes: cqfd!
Il y aura juste une petite piscine pour les campeurs mais plus rien pour tous ceux qui venaient à la journée.
Ce ne sera plus 450000€ de déficit mais avec les travaux et la désaffection des pique-niqueurs du dimanche c'est 900000€ qu'il faudrait prévoir pour fin 2009!
Décidemment la compétence "développement du tourisme local" est vraiment vacillante dans cette nouvelle équipe qui n'hésite pas, sans aucun recul, sans étude préalable et seulement quelques semaines après son élection à sacrifier un équipement de tourisme local!

Il est bien évident qu'on ne gagne pas d'argent avec un plan d'eau. On équilibre tout au plus! Mais la vocation d'une instance communautaire n'est-elle pas justement de proposer des équipements de loisirs de qualité aux habitants de son territoire plutôt que de chercher à gagner de l'argent pour refaire des routes...
Ca finira mal, la comcom revendra le terrain et on aura un golf de plus avec plein de golfeurs en 4x4 qui viendront défoncer nos routes fraîchement refaites avec l'argent de la vente!
Ca finira mal!

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche