Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 18:34

Nous ne pourrons pas dire deux fois de suite qu’aucune information n’est présentée au Conseil Municipal. Dans une juste réponse du « berger » à la « bergère » (cette dernière était représentée par la dizaine de corcytoyens présents), chaque adjoint s’est engagé dans une présentation de ses actions.

Quant à nous, fidèles à notre Corcytoyenneté, nous vous proposons de nouveau un compte rendu « partiel, partial et critique » (il nous semble que c'est plus là l'intérêt de notre présence, alors que nous avons apprécié l'ambiance de travail qui se dégageait de la réunion).

  • Projet important pour la vie du Village, la proposition par la S.N.C.F. d'un projet permettant la construction de 43 places de parking dont le plan est consultable sur le site de la Mairie. Notons à ce sujet après vérification auprès de l'ancienne équipe municipale que, contrairement à ce qui nous était affirmé lors du conseil, il n'existait pas de projet finalisé dont les plans auraient disparu après un soir d'élection.

  • Beaucoup d'informations délivrées concernant la sécurité et un point qui aura particulièrement attiré notre attention. La commission sécurité prévoit le passage en zone « 30 » des Millères et de la Rue du Mont Blanc. Si pour la première zone l'idée est séduisante, concernant la seconde l'enjeu nous semble plutôt l'organisation d'un aménagement renforçant le respect des « 50 » actuels. La proposition d'installation de « Stop » à certaines intersections a notamment été faite par plusieurs Corcytoyens. C'est moins coûteux que les Feux et beaucoup plus qu'un panneau de signalisation, sans les inconvénients des dos d'ânes. Changement de posture enfin concernant le stationnement les jours de marché « Rue des Ecoles » avec un prudent abandon du projet de P.V. systématiques.

  • Une surprise concernant le soutien à l'accès aux sports pour les scolaires puisqu'alors que la garantie d'accès à la piscine n'avait pu être assurée lors de l'année scolaire, le projet semble être la découverte de l'équitation. A cette idée à priori sympathique des enseignants nous ont signalé que l'apprentissage de la natation était quant à lui au programme et que le garantir était sans doute plus important. Il est vrai que savoir nager et souvent plus utile que savoir monter à cheval dans une société moderne .... à moins que l'augmentation du prix du pétrole ??

  • La création d'une commission a attisé notre intérêt mais celle-ci semble plus tournée vers un problème bien difficile à résoudre, l'installation de médecins, alors qu'un travail sur la prévention de la consommation d'alcool (c'est aussi intéressant que l'interdiction d'une consommation sur la voie publique qui l'est de toute façon), de l'obésité, ... peut être menée de façon efficace à notre échelle.

  • Enfin une longue explication qui nous a ensuite fait débattre entre nous sur la délégation à une entreprise de nettoyage de l'entretien des salles polyvalente et S.M.S. (un peu plus cher pour plus efficace ?) et un projet de construction d'un local permettant de rassembler les services techniques dans de meilleures conditions sur la zone industrielle, sans doute pertinent.

... toutes nos excuses pour ce retour tardif et surtout n'hésitez pas à commenter, c'est bon pour la démocratie !


Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans Action Municipale
commenter cet article

commentaires

Le platane 11/11/2008 10:40

J'oubliais, Saint André n'est plus TERRE D'ACCUEIL finalement quelques espèces exotiques bien surveillées sur un ancien terrain de télécommunication cela fait un beau cahier des charges en complément des endémiques

Le sudiste 11/11/2008 10:27

Attention ca me regarde tu vas être démasqué. Pour ma part, je préfère l'idée de conservation des espèces endémiques. Mais là attention dans les belles contradictions de la langue française un conservatoire est un procédé tout à fait moderne pour le maintien de la biodiversité, concept contemporain s'il en est.

une corcytoyenne qui pense 11/11/2008 10:21

Oui super idée! Beynost a réalisé un "arboretum" magnifique où tout le monde peut aller se balader et pique-niquer.
Et mais c'est une idée de verts ça!

Ca me regarde 11/11/2008 10:05

Mais absolument et d'ailleurs une petite forêt à essences rares sur les terrains France Télécom, à la réflexion, hein, p'têt bien que ce serait la bonne idée ! On mobiliserait l'INRA, les écoliers ... et pourquoi pas un p'tit chantier d'insertion pour faire vivre tout ça ?

Le platane 11/11/2008 00:38

Dis donc ca me regarde, je veux pas jouer mon Idéfix mais un arbre ca se respecte. J'espère bien que tu es triste.

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche