Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 13:31

Extraits du plan départemental d'élimination des déchets que vous pouvez trouver sur le site du conseil général de l'Ain. http://www.ain.fr/display.jsp?id=cd_7575

 


Le projet d’un incinérateur sur le territoire centre Dombes est bien dans les tuyaux !

 

 

 





































De ce fait l’enquête publique sur le projet de modification du plan d'occupation des sols de Saint André qui
se déroulera à la Mairie du 17 novembre 2008 au 17 décembre 2008 inclus
revêtira un caractère particulièrement intéressant !

Le commissaire enquêteur recevra en mairie, le lundi 17 novembre 2008 de 14 à 17 heures, le mercredi 26 novembre 2008 de 14 à 17 heures, le samedi 06 décembre 2008 de 9 à 12 heures et le mercredi 17 décembre 2008 de 15 à 18 heures.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans urbanisme
commenter cet article

commentaires

Daryl 09/11/2008 11:09

Bravo les Corcytoyens et merci pour votre blog qui permet le débat sur notre village.

amar 07/11/2008 17:56

YES!!!
BRAVO LL

LL 07/11/2008 17:00

Je n’imaginais pas en envoyant (pour rappel d’informations) aux Corcytoyens, le pdf de la partie 5 du schéma départemental d’élimination des OM que quelques jours plus tard le débat serait relancé sur notre blog et surtout que, heureux hasard, la nouvelle présidente d’Organom, forte de sa couleur politique, renierait les orientations très discutables (investissement de quelques dizaines de M d’€ dans une UI pour 40000 t/an) de ce schéma qui doit d’ailleurs s’appeler plan.

Toutefois et ceci étant je m’interroge sur les motivations citoyennes.
- pourquoi ce tract ? « l’incinérateur revient » alors qu’a priori il s’en va ;
- un appel à l’union sacré contre des dangers dans la gestion des déchets ? A ce que je sache, il y a deux ICPE Seveso à Saint-André, n’est ce pas un risque bien réel, et un silo à quelques dizaines de mètres d’une école ? Et les vrais dangers pour notre futur ne sont ils pas ailleurs même si ils ne concernent pas notre environnement naturel direct. Des sujets importants mettent en alerte notre engagement, comme :
- La fermeture d’une classe de maternelle dans un environnement politique nationale où l’école à tous les niveaux (scolaires) est révolutionnée (!) par un gouvernement libéral et réactionnaire à minima sur ce sujet : Ecole ou pas et quelle école pour les petits et tout petits ;
- Quelle politique et vision pour le développement de la commune et surtout pour la communauté de communes aux portes de la dombes mais surtout aux portes de l’ « ogre » ( a priori il faut faire peur pour mobiliser) Grand Lyon ;
- Les projets « mensongers » de la liste Ramirez pour le logement des vieux et des handicapés ;…

Certes ces sujets sont peut-être moins porteurs de polémiques mais l’objectif de l’Union Corcytoyenne, en tout cas c’est ma motivation, est bien modestement de participer à la démocratie local en échangeant sur la politique locale.

Ah, la politique et la démocratie participative. Pour moi l’archéo-gauchiste conservateur (si ça existe ! - ne pas lire Gaulliste), tout est politique. Je fais peut-être parti d’une espèce en voie de disparition mais je suis à l’UC pour cela, parmi d’autre qui ne partage pas forcément ces idées mais qui me semble honnêtement attaché à la vie de la cité.

Alors, longue vie aux Corcytoyens de tous poils et vous m’accorderez chers concitoyens que le tract qui a scellé la nouvelle unité de vivre bien à Saint André était pitoyable et que l’on fait mieux comme entrée en matière et surtout ne me demandez pas de rester calme après cela et pour l’union sacrée on attendra que je digère tranquillement.

Agnès R 07/11/2008 15:02

Monsieur le corcéen vigilant
Je relevais juste votre vocabulaire "guerrier" qui supposait une connotation un peu péjorative et dogmatique des débats qui nous animent.
En effet,comme vous le soulignez, il est plus fondamental de s'impliquer dans la vie locale au travers de débats constructifs.
Ce dossier sensible nous mobilise et c'est une bonne chose pour la vie démocratique que différentes sensibilités puissent s'exprimer et se fédérer.

Merci d'apprécier notre action et notre implication et au plaisir de débattre à nouveau avec vous.

Ca me regarde 07/11/2008 00:26

Monsieur le Corcéen Vigilant,

Vous avez raison, le terme d'impertinence n'était pas tout à fait adapté. Il voulait en fait marquer la "pertinence" qu'il y a, je crois, à questionner et interpeller.
De bonnes nouvelles concernant l'incinérateur semblent venir de VBPD. La Présidente d'Organom apporte en effet son soutien. A lire je pense sur leur blog

A bientôt sans doute

Armand Rosenberg

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche