Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 22:15
"Vivre ensemble à Saint André (...)" Ce sont les premiers mots du bulletin distribué dans nos boîtes ... Vous pouvez naturellement le retrouver en cliquant ici et toujours faire du bien à la citoyenneté, en ajoutant un commentaire ci-dessous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans Action Municipale
commenter cet article

commentaires

une corcytoyenne qui pense 11/11/2008 19:29

J'ajoute que les enseignants doivent déclarer cette intention, qui ne présage en rien de leur participation effective à la grève, à leur administration et que celle-ci est tenue au secret professionnelle. Il sera très compliqué d'organiser ce service d'accueil ne sachant pas qui sera gréviste! Bon courage!

une corcytoyenne qui pense 11/11/2008 19:23

La Loi instituant un droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire apporte de nouvelles restrictions à une liberté fondamentale – le droit de faire grève - reconnu à tous les salariés dans la constitution pour la défense des intérêts professionnels et collectifs.
Un certain nombre d'organisations syndicales en demande d'ailleurs l'abrogation.

Cette loi impose "à toute personne exerçant des fonctions d'enseignement dans une école de déclarer au moins 48 heures avant la grève son intention d'y participer".

L'idée serait que tous les enseignants fassent une déclaration d'intention même si au final ils ne participent pas à la grève!

une corcéenne qui essaye de s'informer 09/11/2008 21:33

J'ai trouvé ce bulletin d'info d'un vide désolant. On est même obligé de répéter plusieurs fois la même chose (ex : les fameux ordinateurs de l'école).. J'en ai presque pitié pour ceux qui sont sur la photo. La palme est à donner à la commission Action sociale et santé : on va bien manger et on vous écoutera...
Sur des points importants comme le site de France Telecom ou l'urbanisme, ils travaillent... dans quelle direction ? on n'en saura pas plus...
Mauvais point pour le service minimum d'accueil à l'école : combien cela va coûter aux contribuables de St André de Corcy ? L'école n'est pas une garderie. je n'ai pas du tout envie que mes impôts locaux servent à financer cette garderie gratuite d'enfants et encore moins à briser la grève de personnes qui se battent justement pour une meilleure école.
Pour le parking de la gare, on a économisé 260 000€ mais les places de parkings côté RD 43 vont va à l'encontre de la sécurité des piétons et des voitures et ne corespondent pas aux besoins de la population qui cherche surtout des places côté sud. J'espère enfin que l'on ne va pas abattre les platanes car vous pouvez être sûr qu'une pétition sera lancée contre ce projet.

la même 07/11/2008 18:47

Je rectifie: "rien sur la fermeture d'une classe à l'école maternelle"!
L'école ne ferme pas ... pas encore!
Mais l'Ecole (terme générique et pas que celle de St André!) va très mal, nous y reviendrons plus longuement.

une corcytoyenne qui lit 07/11/2008 18:07

Une bonne initiative pour le volet communication à défaut des réunions publiques trimestrielles promises et du fâmeux rendez-vous de la rentrée annoncé le premier mai et zappé ...
Sur le fond, pas bien grand chose si ce n'est que tout le monde travaille bien: la remise de bons points est à nouveau à la mode.
On comprend que les affaires courantes de la commune sont traitées avec sérieux ...c'est bien la moindre des choses.
On ne comprend pas où est le changement tant attendu, les nouveaux projets, les actions innovantes qui devaient sortir St André de sa féodalité pour accéder au rang de cité moderne!
Rien sur le projet des personnes âgées, rien sur la fermeture de l'école, rien sur le plan de circulation du village, 43 places pour la gare: c'est bien peu au regard des besoins...
Décevant...mais fallait-il s'attendre à autre chose?

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche