Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 10:33

Jeudi 20 une très grande majorité d'enseignants de la maternelle à l'université étaient en grève pour protester contre les suppressions de postes massives annoncées par Darcos.

- suppression des RASED sur trois ans

- suppression des postes de détachés dans les associations partenaires de l'école

- pas de création de poste alors que la population scolaire augmente

 

A Saint André, l'école est restée ouverte car quelques enseignants n'étaient pas grévistes.

Suffisamment pour que la mairie ne soit pas contrainte d'appliquer la nouvelle loi du service minimum d'accueil.

Les élèves des grévistes pouvaient être accueillis car il y a obligation d'accueillir tous les élèves tant que l'école n'est pas déclarée fermée.

Or à Saint André, les familles ont eu la très désagréable surprise d'apprendre que leurs enfants ne pourraient pas être accueillis à la cantine s'ils étaient élèves de grévistes!!!!

 

Que penser d'une telle mesure discriminatoire annoncée au dernier moment qui pénalise les familles sans solution les jours de grève, qui ont payé les repas à l'avance...

Qui a pris cette décision? Consternant!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans Restauration scolaire
commenter cet article

commentaires

Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy 30/11/2008 22:16

Peut être faudrait-il interpeler l'adjoint au maire chargé de la vie associative sur cette question?

UNE ADMIRATRICE D'UN PAPY QUI A LES BOULES 30/11/2008 21:05

Quel joli message que celui d'un papy qui a les boules qui nous rappelle les rôles et devoirs d'une cantine de village.Votre message me fait rêver mais il est vrai qu'il est bien loin de décrire une réalité actuelle.La notion de service n'est plus de mise et les parents sont pris en otage et n'ont plus qu'à se débrouiller une fois que les décisions arbitraires sont prises.
Mais en fait,au jour d'aujourd'hui, nous ne savons toujours pas qui a pris cette décision de fermer la cantine pour les enfants dont les instituteurs étaient grévistes.(sans parler de la fermeture du périscolaire également ) Pouvons nous enfin espérer avoir une réponse de l'Alej?
Je suis bien d'accord avec les témoignages précédents. cette attitude est révoltante et honteuse!

une corcytoyenne qui pense 30/11/2008 14:23

Je trouve navrant que l'ALEJ soit discréditée de la sorte. Je salue également les responsables bénévoles qui oeuvrent dans cette association.
Cet incident est
- soit une prise de position intempestive et malheureuse d'une seule personne: auquel cas on ne peut que déplorer que le personnel salarié de l'ALEJ soit complètement autonome!
- soit une décision collègiale du bureau et là ça craint carrément!
Rassurez moi!

une corcytoyenne qui pense 30/11/2008 14:13

Recouches, si je puis dire!
Certains parents ont été informés par un mot le mardi soir que leurs enfants ne seraient pas accueillis à la cantine le jeudi!
D'autre part la cantine a répondu au téléphone à un parent mécontent que la décision avait été prise par l'ALEJ en réunion de bureau.
Mais duquel s'agit-il?

calou 29/11/2008 21:28

mes enfants ne vont plus à la cantine, pour des raisons personnelles... et heureusement ...
car si c etait le cas, je me demande ce qu'il serait advenu de ma fille, ce fameux jour de greve... car, je fais parti des 4 familles qui n ont pas eut d autre choix que mettre leur enfant à l ecole ce fameux jour!
cette façon d agir (alej ou cantine?), m interpelle, et me fait me poser la question: "la prochaine fois...quel sera le motif...?"

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche