Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 11:01
Quand on dit que le Corcytoyens sont poil à gratter mais pas mauvais bougres ... la preuve : "Incontestablement, ces premiers voeux de Jean Pierre Baron marquent une évolution. Une tendance démocratique marquée d'informations concrètes et projets pour les années à venir. "

Bon, ne nous excitons pas ! Il n'y a pasencore matière à débattre d'une vision pour les dix années à venir mais peut-être celle-ci s'annonce t'elle. L'élaboration d'un nouveau Plan Local d'Urbanisme devrait en effet être lancée. Ce sont deux ans de travail qui s'annoncent pour dessiner l'organisation future de notre commune (
pour ceux qui ne savent pas bien ce que c'est cliquez ici). Le Maire nous disait à ce sujet "Notre mandat ne sera pas spectaculaire mais préparera les 10 à 15 ans à venir" (je passe sur la peau de banane à l'ancienne équipe qui n'apportait pas grand chose au débat)

D'autres projets structurants pour la vie de Saint André sont annoncés :

- Service Mini de garde dans les écoles : 30 personnes semblent s'être portées volontaires pour accueillir bénévolement les enfants lors des grèves des enseignants. A l'Union Corcytoyenne les avis sont partagés sur ce sujet. Ne pas mettre les familles en galère c'est forcément plutôt bien et puis une loi, c'est une loi. Mais quand même une permanence bénévole, avec quelles qualifications, quel programme d'activité, quelles assurances .... Bon courage et dans tous les cas, soutien au droit de grève. Petite info complémentaire, il nous a aussi été rapporté de source municipale que la cantine resterait désormais ouverte à ces occasions. C'est bien quand le bon sens prend le dessus.

 

- Annonce du lancement de constructions pavillonaires sur le terrain acquis par Dynacite : Nous avons été heureux de voir se profiler ce revirement de position. Lancés depus plusieurs mois dans une réflexion et des interventions sur ce sujet, y compris auprès de Dynacité, nous espérions bien que le bon sens prendrait le dessus. Voilà donc un programme porté par un opérateur du logement public et donc, nous l'espérons,. qui va dans le sens de la mixité. Nous attendrons bien sûr de connaître les détails du projet mais nous avons maintenant bon espoir que la situation des personnes voulant vieillir au village, comme des jeunes souhaitant y rester puisse être pris en compte. (n'hésitez pas à retourner faire un tour sur nos dossiers "Vivre bien et longtemps à Saint André" ou "Urbanisme", d'autant qu'il n'y avait pas d'infos sur le logement des personnes à mobilité réduite, âgées ou non, dans le village)

- Demenagement Serv. Techniques

- Implantation d'une Maison Medicale sur un terrain déjà disponible (nous avons pensé à celui des Millères mais ...)
- Terrain France Télécom : L'entreprise Babolat a renoncé au projet ... A suivre
- Securite : Zones 30 confirmées sur Millère et Mont Blanc. De notre côté nous sommes toujours pour concernant les Millères et dubitatifs pour la Rue du Mont Blanc (cf. compte rendu du C.M. d'octobre)

Impossible de finir sans décerner une palme à notre Conseiller Général U.M.P. qui nous a affirmé ne pas prendre de positions politiciennes tout en faisant l'éloge de la Présidence et en attaquant frontalement la nouvelle majorité du conseil général sur les impôts. Au fait Mr Eyraud, 20 millions d'augmentation des impots sur un budget de 570 millions, ça ne ferait pas plutôt 3% que 15% ? Le surmenage sans doute ! Cela dit, les impôts du Conseil Général augmenteront effectivement de 15%,
on peut écouter l'interview du président du Conseil Général à ce sujet ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans Action Municipale
commenter cet article

commentaires

Désir Da Venir 25/01/2009 23:51

Pour faire avancer la démocratie vu que j'ai fait mon brushing, si on participait. J'aurais une petite proposition à faire à notre maire. La participation. Petite précision pour celui-ci vu sa génération et son appartenance politique supposée ce sera la participation plutôt modèle Ségo que Mon Général et son interressement.
Donc démocratie participative, pour le fameux PLU qui va dessiner le Saint ANDRE des 10 à 15 ans qui viennent. Admettons que ce ne soit pas simple, mais c'est une aventure qui se tente.Evidemment, plus dure à réaliser qu'un site mail avec les trombines des élus qui jouent au foot ou le muguet du premier mai pour ses dames. Mais une bonne façon de tenir ces promesses :"être à l'écoute de la population et faire de la communication" à bientôt donc en souhaitant une bonne participation, pour la mienne cela ne fait aucun doute...

Le Sudiste 25/01/2009 23:31

Cher Désir je te trouve un peu gonflé ton inspiratrice va promener son brushing et se trémousser devant le dandy métissé, bref se la coule douce et pendant ce temps là tu fais pareil tu te trémousses dans les soirées Corcytoyenne alors que nos JPBs se défoncent pour le bien être de la collectivité.. Tu crois que cela fait avancé la démocratie?

Désir Da Veniro 25/01/2009 23:22

Alors comme cela l'intervention fleuve de notre premier magistrat tracait un programme avec des informations concrètes sur des projets. C'est pas bien de se moquer. Mais peut-être est-ce vrai. Merci donc et grâce à ce salvateur éclairage je vais faire un effort et tenter de retrouver la substance du message livré par notre maire...
Ah oui, l'achat des étagères de la bibliothèque. Je me disais bien qu'il y avait eu du concret.

Le sudiste 19/01/2009 22:03

C'est comme cela avec l'UMP, je ne fais pas de politique politicienne et les autres sont des partisans. Ce Eyraud malgré lui est formidable,on en redemande.

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche