Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 11:17



et la note municipale (issue du site mairie)
MISE EN PLACE DU SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL DES ELEVES
-
Note à l'attention des parents d'élèves des écoles primaire et maternelle
 Suite au questionnaire distribué aux écoles, 190 réponses sont parvenues en mairie :
 Résultats : 100 familles n'utiliseraient pas le service minimum d'accueil 90 familles y sont favorables.
 Considérant la loi en vigueur, pour rendre service aux familles qui n'ont pas d'autre solution de garde pour leurs enfants,
Le conseil municipal a décidé la mise en place d'un service minimum d'accueil pour les élèves des écoles maternelle et primaire les jours de grève uniquement, lorsque la mairie aura été prévenue par l'Inspection Académique 48 H à l'avance, qu'au moins 25 % des enseignants seront grévistes le jour J.
Les enfants seront accueillis et confiés à la surveillance d'adultes bénévoles, dont les coordonnées ont été communiquées à M l'Inspecteur d'Académie le 22 décembre 2008 ; dans leurs écoles respectives, aux horaires habituels d'accueil scolaire.
Les enfants fréquentant la cantine seront accueillis dans les conditions habituelles.
Les enfants peuvent apporter quelques jeux de société, MAIS SURTOUT PAS DE CONSOLES (DS, GAME BOY, etc…), sous leur responsabilité.
       Pour la Commission Scolaire,
       Le Maire,
       JP BARON

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans Action Municipale
commenter cet article

commentaires

cocotte 21/02/2009 18:07

Tous ces volontaires qui avouent assurer une action citoyenne, je propose que la prochaine fois ils rendent service directement aux familles. Organisons une rencontre parents et bénévoles. Ces bénévoles iront garder directement les enfants dans les familles !!! Même des enfants d'elus sont bénévoles.

quelqu'un de sceptique 31/01/2009 14:08

La loi prévoit que la mairie organise le SMA si elle est prévenue au plus tard 48 H avant la grève que 25 % des instituteurs seront absents. Nous avons été prévenus par lee instituteurs bien une semaine avant la date du 29 01 09 que celà allait être le cas.
La loi prévoit donc que la liste des personnes assurant le SMA doit être diffusée au directeur de l'école et aux associations de parents d'élèves . Ceci n'a manifestement pas été fait
Si par dessus le marché cette liste n'a pas été validée par l'inspection? Où allons nous ?

une corcytoyenne sui s'interroge toujours 31/01/2009 11:25

Pour autant que je sache, la diffusion par la mairie de la liste des personnes s'étant proposées pour le SMA est une obligation légale .
Pourquoi celà n'a-t-il pas été fait ?

Une drôle de journée 29/01/2009 20:33

... alors, la liste des militants du S.M.A. Les nominés sont .... les conseillers municipaux, les responsables de l'ALEJ, et l'UMP.
Chacun son engagement. Il y a aussi deux millions de manifestants contre la disparition d'une éducation de qualité pour tous, ou encore un plan de relance qui ne se préoccupe que de ceux qui ont déjà de l'argent pour vivre !

une corcytoyenne qui pense 29/01/2009 10:17

La liste des personnes volontaires pour encadrer le SMA, envoyée à l'inspection académique pour vérification des casiers judiciaires, n'a pas été publiée, ni validée?! par le ministère?! On se demande bien comment les fonctionnaires de l'inspection et de la justice pourraient faire ces vérifications?!
La commune est face à ses responsabilités aujourd'hui!

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche