Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 22:10

Voilà un bien étonnant projet de la part d'une équipe élue sur son opposition à une pseudo volonté de construire un incinérateur.


Le Maire propose aujourd'hui (Conseil du 02/03/09) la création d'un Crématorium à proximité des habitations (terrain proche du cimetière)

Vincent Petit logique avec lui-même, poursuit son opposition à toute incinération et vote contre la création d’un Crématorium. Notons tout de même qu’il est surprenant dans une équipe municipale que l’adjoint à l’urbanisme vote contre l’acquisition de terrains.


Bon, passons sur ce point, et reconnaissons avec Mr Petit qu’il est absurde de créer un Crématorium en zone d’habitation. Odeurs, perte de valeur des habitations alentour et surtout terrible situation psychologique pour les enfants et les familles qui subiront les fumées d’incinération depuis leur jardin … avec nos excuses pour cet humour macabre.

Un réel doute enfin sur l'innocuité de cette installation s'impose à nous. Ces fumées semblent pouvoir être filtrées mais non sans renvoi de plomb, mercure et autres ... Une recherche d'information s'impose que nous ouvrons avec ce lien sur un forum en cliquant ici

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans Action Municipale
commenter cet article

commentaires

une habitante de st andre 12/04/2009 13:38

Un crematorium dans un village de 3000 habitants ! avez vous pensez aux nuisances vous qui nous avez promis de vivre dans un environnement sain ! Ou aviez vous la tete Mesdames et Messieurs les elus ? Si je ne me trompe ,ce n etait au programme lors de vos elections ? On voulait du changement ... et bien on c'est trompe ! L'ancien maire tant critique n'aurait pas fait pire ! Bravo et merci pour vivre bien a st andre ! Pollution et maisons invendables ; alors pourquoi pas un incinerateur ? peut etre moins rentable ?

j'habite pas loin 11/04/2009 13:55

Un amalgame qui dit, monsieur l'écrivain du site internet de la Mairie, Permis de poluer prés des habitations et en plus la perte en valeur de nos maisons, plus l'effet sur le moral.
Pourquoi près des habitations ? y pas de place au fond de la ZI ?
Pourquoi imposer aux habitants du voisinage un établissement qui reconnaisons le n'est très sympa.
Monsieur l'écrivain de la Mairie acheteriez vous une maison près d'un crématorium ?
Réponder franchement à cette question au lieu de d'écrire n'importe quoi.

j'habite pas loin 09/04/2009 21:05

un véritable scandale, j'en ai la parole coupé...
Pourquoi M. le Maire ne fait pas construire le crématorium devant sa maison à la place de GAMM VERT ?

zerty 04/04/2009 18:01

Un ex fondateur de VPBD, adjoint à l'urbanisme, qui organise une réunion publique sur les énergies renouvelables, qui possède le plus gros incinérateur à roulettes de la commune(visible quasi tous les jours sur le trottoir devant la gare) et qui vote contre le projet de crématorium tout en restant dans l'équipe municipale...ça laisse perplexe???
VBPD doit se sentir un brin désorienté!
Mais on n'en est pas à une contradiction près!
Toujours pas de présentation de programme?
ça devait être le 1er mai 2008, puis en septembre, rien aux voeux, peut être au 1er mai 2009?
Putain, 5 ans!

Daryl 04/04/2009 14:31

Tilleul en colère, MVPD, c'est qui ???
je pense que vous voulez dire VBPD.
Sa ne les intéresse pas à priori. Posons nous la question . POURQUOI ?

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche