Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 12:27

Pas facile parfois d’être Corcitoyen dans une réunion publique où on se retrouve cités (et un peu observés) sans réponse possible. C’est bien sûr la règle du jeu, alors bons joueurs, nous acceptons les remarques sur «la feuille de chou». La teneur globale de l’intervention introductive est bien résumée par notre excellent journaliste du Progrès « Lors de la rencontre avec la population qui s'est déroulée hier, le maire Jean-Pierre Baron a invité l'Union Corcytoyenne à poursuivre son action culturelle et a invité cette association à laisser les élus gérer les affaires du village».

Les clarifications - plans à l’appui -  sur leurs projets : implantation de logements, résidence équestre, création d’une résidence service pour personnes âgées couplée à une maison médicale et logements au centre du village, étaient les bienvenues. L’équilibre qui se dessine sur ces aspects nous semble incontestablement aller dans une direction positive, comme nous l’évoquions dans la dernière lettre de l’U.C.


Comme quoi elle peut-être positive cette association. Par contre, concernant le crématorium, les propos rassurants et affirmatifs ne changent pas grand-chose. Il nous semble toujours aussi nécessaire d’imaginer un autre lieu d’implantation pour celui-ci, propice au recueillement et n’affectant ni la vie collective, ni les voisins.

Bref, nous continuerons bien sûr à "laisser les élus gérer la vie du village" comme à donner parfois nos avis de citoyens. Quant au volet culturel, nous retenons les encouragements (ceux de Monsieur le Maire mais aussi ceux que certains Corcéens nous ont déjà adressés) à mobiliser plus particulièrement notre énergie dans cette direction. C’est également notre envie, alors espérons que nous saurons avancer dans cette direction difficile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans Action Municipale
commenter cet article

commentaires

Daryl 12/05/2009 20:17

Il a raison le sudiste, pendant qu'ils parlent des Corcytoyens, ils sont entrain de faire votre PUB.
La preuve, c'est qu'ils lisent votre blog.

la jument verte 11/05/2009 20:34

le sudiste est déchainé!!!

Le sudiste 10/05/2009 23:14

A notre tour de dire merci monsieur le maire pour la pub du premier mai.
Bon honnètement, vu l'age moyen de l'assistance, la fréquentation du blog n'a béneficié que d'un leger frémissement. On préférerait une page dans l'excellente salade de fruits du bulletin municipal histoire de rajouter une petite pointe d'acidité qui relève toujours le goût...

un corcytoyen vigilant 10/05/2009 19:44

La lettre d'information de l'union corcytoyenne est bafouée par le maire; c'est une insulte à la démocratie !!!!

Cette lettre donne une information différente et amène à la réflexion des uns ....et à la démangeaison des autres!

Continuons cette forme de démocratie !!

Un corcytoyen (très) vigilant

Daryl 09/05/2009 14:03

N'écoutez surtout pas les propos du maire. il faut une opposition, c'est comme ça que fonctionne toute démocratie.
Vive les corcytoyens.

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche