Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 14:04
Nous ne pouvons pas rester indifférents à ces expulsions inhumaines qui n'ont comme seul objectif que de satisfaire les quotas imposés par l'état.
Derrière chaque expulsion il y a l' histoire d'une vie brisée.

Voici l'histoire de Yazid et Olivier.
Il se trouve qu'Olivier est le frère d'un de mes amis.

Merci d'avance de signer la pétition pour Yazid, pour Olivier!
Agnès R
 

Le 3 février 2009, Yazid Zarour, algérien d'origine, auxiliaire de vie d'Olivier Morel, professeur d'anglais au lycée Marie Curie d’Echirolles, handicapé lourdement dépendant, a fait l'objet d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière.

"Bonjour
Il  y a quelques temps je vous avais informé des déboires que mon frère Olivier connaissait du fait que son auxiliaire de vie Yazid avait été arrêté et était menacé d'expulsion du territoire français.
Le tribunal administratif de Lyon avait annulé la décision de reconduite à la frontière prise par le préfet de l'Isère. La situation s'annonçait donc meilleure.
C'était sans compter sur l'acharnement dont peut faire preuve l'état :  le préfet a fait appel de ce jugement et Yazid est à nouveau sous le coup de cette menace.

Je vous transmets aujourd'hui la pétition élaborée par le collectif organisé autour d'Olivier.  S'il vous plait, signez, faites signer et transmettez... Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard"


http://www.educationsansfrontieres.org/article20436.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche