Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 21:58

Petite synthèse tardive du conseil municipal de juin ...

Aprés nous avoir appris que la première enquête publique pour la résidence chevaline des terrains France Télécom n'en était pas une (à moins que l'absence de réunion publique dans la première non-enquête ait conduit à reprendre la démarche ?), une réunion publique sur le sujet a été programmée le 30 juin à 19 heures à la salle des rencontres. Certains corcytoyens humoristes se sont prononcés pour l'adjonction d'une réserve d'hyppocampes, considérant la proximité à la zone Natura 2000. Rappelons néanmoins que si nous nous questionnons sérieusement sur le sujet, nous ne sommes pas tant opposés au projet qu'attachés à des garanties sur la construction d'une politique équilibrée en terme de logement pour tous.

Pour les autres sujets, nous avons noté une petite obsession sur, nous citons, "le dispositif anti-manouche". Nous comprenons l'excitation ressentie par l'équipe municipale à l'idée de réussir à enfin stopper les occupations illégales de l'espace public. Attention néanmoins à ne pas trop glisser dans les propos, il serait sans doute préférable d'en rester au terme de gens du voyage.
Le transfert du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie de Trévoux vers notre village a été présenté et semble devoir s'engager. Il s'implanterait à l'entrée du village, sur la route de Meximieux, à côté du Collège. 16 gendarmes et leur famille, ainsi que 9 civils devraient s'y installer dans des logements neufs. Ce projet ancien (bien antérieur à la dernière élection municipale) aboutirait sans doute à l'arrivée d'une cinquantaine d'habitants supplémentaires selon nos calculs.

Nous n'avons toujours pas assisté au rapport du débat d'orientation budgétaire de la Communauté de Communes. Hors le fait que celui-ci est obligatoire, il nous permettrait de savoir quelles sont les actions de Centre Dombes après les polémiques et attaques contre la gestion de l'équipe précédente évoquée par la presse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans urbanisme
commenter cet article

commentaires

un riverain de la nationale 20/08/2009 11:08

D'accord avec vous, que du bla-bla électorale, maintenant, ils s'en fiches pas mal.
Dormir la nuit avec tous les camions qui traversent le village et impossible.

Daryl 15/08/2009 13:37

En parlant de routiers, une certaine liste au moment des élections municipales disait "Réduire le trafic des poids lourds au sein de notre village." certaines personnes de cette fameuse liste sont élus aujourd'hui.
Que font-ils maintenant?... Réponse: Rien, que du BLA-BLA comme argument électorale.

contact@corcytoyens .org 05/08/2009 21:45

Les routiers ne peuvent plus s'arrêter pour dormir à Saint André. Ils font désormais partis des indésirables!
Fini les petites haltes sur le parking en face de carrefour
Fini les petites bouffes improvisées les soirs d'été sur les pelouses bordant le stade
Fini les nuits tranquilles sécurisées par la proximité de la Gendarmerie
Fini les petits plats du jour au PMU, les courses à Carrefour...
Mais ça gènait qui au fait?
Hum, hum ...
C'est beau les camions, non?

Daryl 31/07/2009 19:27

Les barrières (anti-manouche comme ils disent...) n'ont pas empéchés les gens du voyage de s'installer sur le terrain de sport. il ne suffit pas d'ouvrir sa bouche pour faire le malin. Maintenant ils forcent le passage pour rentrer sur le plateau sportif, Résultat: c'est pas mieux; Bravo...

inquiètude 28/06/2009 09:22

le surnom " anti-manouche" dans la bouche de certaines personnes qui se disent très bien montre la bétise humaine.
La communauté de communes : C'est quoi???
On n'en parle jamais dans les CR du conseil municipal

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche