Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 10:59

La semaine vagabonde ouvre notre saison culturelle avec un concept innovant : accueillir une troupe en résidence pendant une semaine à Saint André de Corcy

 

Présentation du projet artistique de la maison du théâtre :

La maison du théâtre est une association qui mène des actions de sensibilisation au théâtre contemporain sous toutes ses formes sur le territoire du département de l’Ain. Les vagabondages ont été inventés par Olivier Maurin, metteur en scène. Il s’agit de rencontres entre un acte artistique et les habitants d’un territoire. Ce projet propose d’amener le théâtre là où on ne l’attend pas forcément. Les représentations se déroulent chez l’habitant ou dans d’autres lieux. D’autres actions se mettent en place en fonction des désirs et des attentes des relais locaux.

 

La commission culturelle de l’Union Corcytoyenne « Corcynambules » travaille depuis plusieurs mois avec la maison du théâtre à « cette semaine vagabonde » sur notre territoire.

Au cours de la réunion de lundi, nous avons ébauché la programmation de la semaine vagabonde qui se déroulerait du 9 au 14 novembre.

Une rencontre est prévue avec M.Baron et ses adjoints pour présenter notre projet.


A suivre sur le blog!
Agnès 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans Développement culturel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche