Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 21:05

J’ai rencontré aujourd’hui Monsieur Baron, Maire de Saint André de corcy, il me confirme que l’information divulguée sur une éventuelle fermeture de la déchèterie de Saint André de Corcy a bien été donnée par lui-même.

Les prétextes entendus sont ;

"coûts d’exploitation de 2 déchèteries sur le territoire de la communauté de commune,

ainsi qu’une « réglementation préfectorale » interdisant la présence de 2 déchèteries sur une communauté de commune d’environ 15 000 habitants (sic !)."

On peut se poser quelques questions :

- Coût d’exploitation, certes, mais qu'en est-il de la dépense des habitants de Mionnay, Saint Marcel en Dombes, Saint André de Corcy et Monthieux ! (Madame La Présidente !) qui devront aller jusqu’à Villars les Dombes? La charge doit être supportée par la com com et non pas par l’habitant - solidarité territoriale ! - 2 déchèteries pour la com com : c’est un service de proximité, très apprécié par les populations à en voir les queues pour y accéder et qui s’inscrit dans une démarche citoyenne, heureusement que nous n’habitons pas dans une région peu peuplée, sinon ce sont des centaines de km qu’il conviendrait de faire pour évacuer nos déchets.

Les élus de l’époque ont voulu cette déchèterie, les élus d’aujourd’hui doivent la maintenir ! Et j’espère que madame La Présidente fera partie de ces élus qui se battront becs et ongles pour la NON FERMETURE DE LA DECHETERIE DE SAINT ANDRE DE CORCY.

Quant aux propos tenus par madame La Présidente, me traitant de menteur, j’ai demandé à monsieur Baron, Maire de Saint André de Corcy, qu’il lui transmette mon exigence à ce que des excuses publiques soient formulées à mon égard et ce dans un article du progrès de l’AIN. Je ne suis pas un menteur, je ne fais pas courir des bruits et je reste respectueux des personnes moi !

 

Henri Ramirez, ancien maire de Saint André de Corcy et ancien président de la Communauté de Communes Centre Dombes

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans Déchetterie de Saint André
commenter cet article

commentaires

une corcytoyenne indignée 18/06/2010 21:04


La présidente doit des excuses à Henri Ramirez, c'est bien évident . Il va de soi qu'elle en doit aussi à l'ensemble des corcytoyens . J'espère donc que ceci sera également fait dans l'article
attendu;
C'est une notion assez étrange de la démocratie de traiter de menteurs ceux qui s'interrogent, vous ne trouvez pas ?


jcl 18/06/2010 19:35


Merci Henri pour ton billet, une fois de plus , tu prouves ta bonne foi. Mais t'inquiète pas: Qui sème le vent, récolte la tempête.


Clarence 18/06/2010 18:18


On s'embrouille un peu dans la tactique de la présidente!!!
Elle annonce en conseil communautaire son intention de fermer la déchèterie (ou déchetterie! les deux sont corrects!) pour enquiquiner les anciens élus: ça au moins c'est clair, en prétextant que
ça coute cher, mais ça c'est le refrain tralalère comme pour Saint Paul...
Ensuite, comme il y a eu des fuites, évidemment que les élus sont furax, elle dément en affirmant que nous sommes tous des menteurs, qu'elle n'a jamais dit ça, que personne ne l'aime...un éclair de
lucidité?
Et voila ti pas que Henri se fait confirmer les arguments à la mords-moi-le-nœud par le maire: c'est bien l'intention de la présidente!
L'UC a eu raison de lever ce lièvre. Madame Baconnier doit des excuses à Henri qu'elle a personnellement mis en cause, aux corcytoyens qu'elle accuse de dire n'importe quoi et auxquels elle refuse
de répondre et à tous les élus de la CCCD pour cet immense patakès qui discrédite leurs fonctions.
Comment s'en sortir? En démissionnant peut être?


Armand Rosenberg 18/06/2010 15:53


Merci Henri pour ce retour. Ainsi que le souhaitait l'Assemblée Générale de l'Union Corcytoyenne nous engagerons donc le combat contre cette fermeture absurde. Nous proposerons bien sûr à Monsieur
le Maire d'agir de concert.


Tétrapilectomiste 18/06/2010 14:41


Hé voilà !! Mme la présidente se prend les pieds dans le tapis. Croyez vous qu'elle finira par accepter un débat public ?


Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche