Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 18:57

La communauté de communes de Miribel et du plateau travaille depuis 2007 aux questions de mobilité sur son territoire. Elle a réalisé un réseau de transports collectifs qui permet de relier depuis février 2012 les différentes zones d'habitation aux zones d'activités, aux gares et aux lignes de bus du conseil général. Un seul ticket permet aux habitants de se déplacer sur l'ensemble du réseau. Les estimations d'utilisation de ce service ont doublé en moins d'un an d'exploitation.

Un projet fédérateur qui a permis aux élus des collectivités de construire ensemble une solution économique, écologique et sécurisée (moins d'accidents sur les trajets habitation-travail).

 

dialogues-transports-collectifs 1589-7

 

Bruno Loustalet, vice président de la CCMP en charge de la mobilité, maire de Thil  et Pascaline Rousset, responsable du service transport, nous ont présenté les différentes étapes, le volet financier, la concertation avec les usagers et l'évolution du réseau en fonction des besoins de mobilité de leur territoire.

 

dialogues-transports-collectifs 1592-9  dialogues-transports-collectifs 1586-4

 

Les échanges qui ont suivi cette présentation ont permis aux corcéens présents d'envisager, pourquoi pas, l'évolution de COLIBRI vers d'autres territoires et notamment celui de la Saone Vallée qui prévoit une ligne de bus jusqu'à la gare de Saint André.

Une desserte locale permettrait de transporter les habitants de Saint André jusqu'à la gare en évitant les problèmes de parking...

Beaucoup de pistes de réflexion au sujet des transports doux ont été évoquées ... mais d'autres dialogues pour 2020 nous donnerons l'occasion de débattre sur l'avenir de notre commune.

 

Article du progrès

Article progrès dialogues transports

 

Prochain Rendez-vous: mercredi 5 juin, dialoguons sur l'économie de proximité!

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans Transports & Déplacements
commenter cet article

commentaires

Armand Rosenberg 23/05/2013 16:59

L'equipe sociale du conseil general presentait Madrid a trevoux ses priorites d'action. Elle faisait notamment un focus sur les Transports publics insuffisants depuis st andré de corcy/mionnay en
direction du val de Saône

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche