Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 09:48

AVANT

 

 

 

  • Étang de 13 ha spécialement aménagé pour la pêche, étang très poissonneux (carpes, tanches, gardons, brochets, sandres, ...)

  • Une piscine de 5 500 M² d'eau renouvelée en permanence

  • Un toboggan aquatique géant sur 2 voies de 120 m

  • Un terrain de camping de 200 emplacements

  • Des bungalows équipés pour 6 personnes

  • De grandes zones de pique-nique aménagées, avec abris, tables, bancs et fosses à méchoui

  • Des aires de jeux pour enfants

  • Jeux de pétanque, terrain de volley, tennis, mini-golf, terrain de foot

  • Une animation d'été pour tous les âges (juillet et août)

  • Un snack- bar

  • Une zone nature composée de sous-bois permettant la promenade et l'observation de la flore et de la faune de La Dombes

EN 2009 : Déclarations de la présidente de la COMCOM

 

 

 « Entre 2003 et 2008, la compétence touristique pour Villars-les-Dombes et Saint-Paul-de-Varax, qui portait sur la gestion des campings de ces deux communes et de la base nautique de Saint-Paul, a généré une perte cumulée de 3 753 000 euros, fonctionnement et investissement confondus."

 

Tout le problème étant la confusion entre  fonctionnement et investissement, justement!!!

 

« Nous gardons la compétence touristique, mais nous avons donné l'exploitation des bassins de baignade, du bar restaurant et du plan d'eau au gérant du parcours d'aventure présent sur le site. Nous conservons la gestion des campings et nous ouvrons celui de Saint-Paul en l'état, le 30 mai. »

 

 

AUJOURD'HUI, à quelques semaines de l'été ...

 

POSTE DE SECOURS  RESTAURANT

 

 

TOBOGGAN  SANITAIRES

 

Après un été 2009 difficile, le camping n'ouvrira pas cet été 2010: évidemmen!!! un camping sans piscine n'a aucun interêt pour les familles.

 

La COMCOM a abandonné sa compétence touristique en refusant le moindre investissement pour le renouvellement de certains équipements. Il serait intéressant d'ailleurs d'en connaître le montant? 

Mission impossible pour le budget de la commune de Saint Paul de Varax ou pour un opérateur privé!

 

Soyons lucides: le tourisme populaire et social n'est pas une priorité! ...

 

En attendant, ce site de plusieurs millions d'euros est fermé et ne génère aucune ressource. Pour autant la commune de Saint Paul assure un minimum de surveillance et d'entretien: une vraie gabegie!

 

Malgré l'environnement fantômatique, Dombes Aventures poursuit son activité d'accrobranche:

- des parcours pour tous les niveaux

- des installations incroyables

- un encadrement compétent et accueillant

 

ACCRO1  ACCRO3

 

Le potentiel est là, les équipements aussi, des opérateurs privés sont prêts à reprendre l'exploitation de la base de Saint Paul de Varax... il ne manque qu'une volonté politique des élus!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy
commenter cet article

commentaires

roussel 02/05/2013 17:16

j'ai connu ces lieu quand javai 12 avec le centre aèrée de Grigny j'ai adorée l'endroit on si sentait si bien aujourd'huit j'aurai aimée passer mes vacances ici mais depuis que sa a tout changé
plus de piscine je trouve sa complètement nul je suis dégoûté

une corcytoyenne qui surfe 12/05/2010 08:52


Quand on cherche sur internet "base de plein air st paul", on se rend compte qu'elle est référencée sur tout un tas de sites de tourisme. L'ancienne équipe avait réussi à faire connaitre ce site!


une corcytoyenne indignée 11/05/2010 18:46


C'est plus que dommage parce que pendant des années nous avons payé des impots qui sont allés à cette base et maintenant tout cet argent n'a servi à rien!
Madame la présidente nous parle de 30€ par habitant pour le fonctionnement mais combien chaque habitant a perdu dans cette affaire? Ce serait intéressant à savoir


un corcytoyen 11/05/2010 14:37


Oui, visiblement la volontée de sauver se qui reste de la base loisirs Saint Paul de Varax n'est pas présente chez Madame la Présidente de la CCCD. Dommage...


la secrétaire 10/05/2010 19:19


Effectivement, nous déplorons le manque d’information malgré nos sollicitations pour organiser une réunion publique qui aurait permis de clarifier le projet de la CCCD et notamment l’avenir de la
base de Saint Paul. (Un premier courrier en octobre 2008, un second en février 2009 suite à un entretien téléphonique avec Madame Baconnier, et consultable sur ce blog, rubrique communauté de
commune).

Le ton polémique pourrait bien résulter d’un défaut de communication à destination des usagers de la base, qui se trouvent être également les contribuables et les électeurs de ce territoire.

La rapidité de la décision traduit pourtant une précipitation assez troublante puisque ni la région ni le conseil général n’ont été interpelés sur les difficultés financières. Quand on veut tuer
son chien on dit qu'il a la rage !

Il est clair que la gestion et l’exploitation d’un tel site relèvent de compétences professionnelles qui nous dépassent. Mais n’y avait-il pas un projet de délégation de service public avec un
opérateur ?

Nous ne manquerons pas de vous recontacter pour obtenir les éléments nécessaires à notre compréhension mais restons néanmoins convaincus que d’autres solutions sont encore envisageables.

Respectueusement, la secrétaire


Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche