Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 14:45







chateau d'eau



fumier

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy
commenter cet article

commentaires

une corcytoyenne qui sourit 16/03/2010 10:34


Mais bien sûr qu'une commune qui a des projets est une commune qui vit!!! Il suffit de se donner le temps de l'analyse sérieuse, on est d'accord!
Sauf que ça ne peut pas se passer comme dans votre scénario idéal "de permettre aux Corcéens de s'exprimer sur le projet une fois qu'il sera plus précisément défini, avant décision.", parce que la
commune n'est pas propriétaire de ce terrain et que les investisseurs de ce projet équestre n'attendent que la délibération du conseil municipal de rendre le terrain constructible!
Après ils feront ce qu'ils voudront et s'ils ne tiennent pas leurs engagements pour tout un tas de bonnes raisons,et notamment l'hypothétique rentabilité d'un centre équestre et d'un complexe
hôtelier, ils pourront à minima lotir.Et au prix du terrain, ce sera de toute façon une opération très juteuse et beaucoup moins compliquée à gérer!
Personne ne peut garantir la réalisation du projet: ni la mairie, ni les investisseurs car personne ne peut obliger un propriétaire foncier à réaliser le projet qu'il présente!
L'idéal serait que la commune acquiert ses terrains et élabore avec les corcéens un projet! Mais ça, c'est pas possible du tout!!!


Un Corcéen intéressé par le dévelppement de sa commune 16/03/2010 08:44


J'espère que les commentaires et dessins sur la consommation d'eau et sur les mouches n'ont pas d'autre ambition que faire sourire.
En effet, 300 chevaux consomment 18 m3 d'eau par jour soit 0,45% de la contenance du château d'eau qui a pour fonction d'être un réservoir tampon c'est à dire d'absorber les variations de
consommation d'eau en évitant à la station de pompage de débiter en permanence. Je ne vois donc pas en quoi cette accroissement de consommation nécessiterait un deuxième château d'eau.
Quant aux mouches, il serait sans doute intéressant de calculer le pourcentage d'augmentation d'animaux dans la commune entourée de fermes pratiquant l'élevage...
Plus sérieusement, les effets bénéfiques du contact avec les chevaux n'est plus à démontrer. Un reportage télévisé récent a montré comment l'équitation aidait à "remettre en selle" des jeunes en
difficulté (pardon pour le jeu de mot trop facile).
Une commune qui a des projets est une commune qui vit. Il suffit de se donner le temps de l'analyse (sérieuse) et de permettre aux Corcéens de s'exprimer sur le projet une fois qu'il sera plus
précisément défini, avant décision.
Enfin, ce n'est qu'un avis.


Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy 16/03/2010 09:01


C'est pour sourire 


une corcytoyenne 09/03/2010 10:28


Projet "cité équestre": de l'aveu même de l'adjoint à l'urbanisme en conseil municipal hier soir, je cite: "c'est un peu compliqué, c'est pas gagné!"
Les nombreuses réserves émises lors de l'enquête publique semblent avoir révélé des failles. On ne peut que se réjouir qu'un tel projet bénéficie d'un peu plus de temps de réfléxion d'autant que
les membres du conseil ne nous sont pas apparus très enthousiastes jusqu'à maintenant, ni pour les autres projets évoqués d'ailleurs!
Monsieur le Maire enjoint ses conseillers à réfléchir au "futur Saint André".... Sera-t-il possible aux non-élus de participer à ces débats? Je suis partante!


un drosophilosophe 03/03/2010 14:52


Je trouve que 300 chevaux à 35 kg de crottin chacun cela représente 10500kg de crottin par jour multiplié par 50 mouches ça fait env 500000 mouches.
Si pour s'en débarrasser, on utilise 500 bombes d'insecticide qui dégagent chacune 1 m3 de brouillard de pesticide et de gaz à effet de serre.
C'est presque aussi polluant qu'un incinérateur moderne !!! houps !! peut on faire courir le bruit ? à la vitesse d'un cheval au galop bien sûr.


Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche