Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
La création d’une résidence adaptée aux besoins des personnes vieillissantes, aux personnes handicapées est un besoin ancien, confirmé par une étude du précédent Conseil Municipal.

Dès le mois de juin, Jean Pierre Baron annonçait à l’U.C. (Union Corcytoyenne) son opposition à ce projet de création de logements. Le terrain est-il trop éloigné comme nous le disait le Maire, ou est-ce le choix de l’opérateur qui pose problème ? L’OPAC qui est un constructeur de logements accessibles à tous est pourtant probablement le plus adapté aux besoins de notre population.
Quant à l’éloignement, si nous étions en zone urbaine, nous considérerions sans doute que ce projet se situe pour ainsi dire dans le centre, d’autant qu’il existe (à priori) bien peu d’autres possibilités de terrains à faible coût dans le village.

L’ étude initiale proposait la création des petites maisonnettes avec jardinet, des appartements cossus, adaptés à
la personnes en perte d’autonomie (douches aménagées, couloir avec main courante, prises et interrupteurs à hauteur, large couloir pour chaise roulante etc…), suffisamment grands pour accueillir enfants, petits enfants, famille
et amis, et aussi ses propres meubles. Le travail avec des aménageurs expérimentés , devait permettre de définir la
pertinence d’espaces collectifs.

Beaucoup de seniors de notre village sont impatients de voir sa réalisation, les démarches d’acquisition foncière par l’OPAC étaient largement engagées. Peut-on abandonner un projet tant prometteur de meilleure qualité de vie ?

Nous attendons bien sûr vos avis et commentaires sur les articles du blog ou sur contact@corcytoyens.org

Les articles et documents de ce débat :

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche