Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Quel avenir pour la base de loisirs de Saint Paul de Varax ?



base-st-paul.jpg     En quelques heures, la nouvelle équipe de notre Communauté de Communes Centre Dombes a décidé de fermer la base de loisirs de Saint Paul de Varax. On ne peut s'empêcher de s'interroger sur une telle précipitation.

Les déficits d'exploitation étaient certes importants, mais ... un audit préalable n'aurait-il pas été pertinent ? ou encore un plan d'action touristique ? Pour le Conseil d’Administration de l’Union Corcytoyenne, cette situation appelle deux commentaires. La Communauté de Communes ne présente aucun projet alternatif pour le développement touristique de notre territoire. Alors que Centre Dombes n’était pas déficitaire, cette position semble témoigner d’une absence de vision pour l’avenir.
La base de loisirs est un lieu de loisirs important pour une grande partie de notre population, notamment pour ceux qui ne peuvent partir en vacances. On ne peut évaluer un tel complexe touristique sans prendre en compte le service qu’il rend à la population de notre territoire, comme à  son attractivité économique.

D’autres territoires ont su considérer les choses différemment pour aboutir aux belles réussites des Cascades ou de Miribel Jonage.

Donnez-nous votre avis sur le blog ! A l'occasion d'un article sur le sujet en postant un commentaire ou en nous envoyant un message sur contact@corcitoyens.org


Les articles et documents dans le cadre de ce débat :

  1. Revue de presse: fermeture de la base de Saint Paul
  2. ... Vers la fermeture de la base de loisirs !
  3. Base de Loisirs : Le flash diffusé à Saint Paul de Varax

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche