Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 11:40

 La réunion s’est déroulée rapidement jusqu’aux questions diverses. Quelques points ont attiré notre attention :

 La création d’un temps de travail de chargé de mission (5 heures) pour la future mise en place des rythmes scolaires -  Cela nous semble une excellente idée pour préparer cette importante évolution dans de bonnes conditions.

  • L’annonce de l’ouverture de l’enquête publique pour le Plan Local d’Urbanisme entre le 13 novembre et le 18 décembre. Cinq permanences seront assurées par le Commissaire enquêteur, Mr Gilbert Prost
  • La réévaluation du coût du Complexe sportif et culturel à 2.300.000 € 

 

Les questions diverses ont conduit à deux moments plus animés. Le premier concernait le présent blog, auquel il était reproché sa prise de position contre la vente d’appartements par Bouygues dans la salle du Conseil. Il ne nous est pas possible de cesser de nous exprimer, mais nous nous attachons à n’être ni caustiques, ni agressifs. Nous y veillerons particulièrement dans les semaines à venir, car nous comprenons bien que l’approche des municipales crée de la fébrilité.

 

Le second, plus intéressant, concernait le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.). La nécessité de traiter des problèmes de parking et de circulation est mise en évidence par l’occupation des premières séries de logements. La nécessité également de se doter de moyens pour maîtriser l’inflation de futures constructions a été justement repérée par certains Conseillers municipaux. L’ouverture de l’enquête publique sur le P.L.U. dans cette période s’avère donc particulièrement intéressante.

petit reporter soft

article progrès oct 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans Action Municipale
commenter cet article

commentaires

Schtroumpfette 23/10/2013 20:17

C'est vrai qu'à l'approche de la fin de mandat il se met à pousser des trucs partout dans le village.... Vite, vite, il faut rattraper le temps perdu! Même le projet de logements sociaux route de
meximieux s'est réveillé après quelques années de placard! Ouf, il était temps!

Vandem 23/10/2013 19:52

Au vu de l'article dans le journal "Le Progrès " Je trouve que M. le Maire s'énerve un peu trop vite à l'approche des élections.
On peut se demander pourquoi ???

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche