Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 18:29

Bon enfant, presque toujours concentré, ce Conseil Municipal se développe comme le précédent au rythme des tâtonnements et des exigences de l’instant.  Monsieur Baron nous rappelle que l’équipe prend ses marques, apprend à travailler, découvre les dossiers ….  Tout cela est sans doute normal mais ne nous éclaire pas beaucoup sur les engagements pour ce mandat, sur le visage que l’équipe veut donner à notre village.

La commission environnement s’est réunie pour la première fois évoquant compostage et mobilisation dans les écoles. Continuité pertinente même si il s’agit plutôt d’une compétence de la communauté de Communes.

Le versement comme l’an dernier d’une subvention à la cantine pour consolider son budget annuel, ce qui nous semble une excellente décision.

Un projet extrêmement intéressant enfin concernant la modification du Plan d’Occupation des Sols (évoqué dans un billet précédent). Une entreprise renommée est en effet intéressée par les terrains de France Telecom. Son activité semble impliquer peu de nuisances et sa volonté serait de prendre un soin architectural particulier à la construction de locaux dans lesquels serait installé son siège social. Le conseil municipal décide donc d’annuler sa décision précédente et ainsi de maintenir le projet d’affectation de ces terrains à l’activité économique comme proposé par l’équipe sortante. La construction de logements sur cette zone ne nous semblait en effet guère adaptée. Il reste bien sûr à connaître les détails du projet, ses nuisances éventuelles …

 

                                       … merci d'avance pour vos commentaires sur ce compte rendu naturellement partiel et partial

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne - dans Action Municipale
commenter cet article

commentaires

des parents inquiéts 07/06/2008 14:11

Au lieu de colmater les brêches a coup de subventions, il ferait mieux de trouver une solution au poblème de la cantine. A quand la prochaine subvention???

franck 07/06/2008 08:29

L'octroi d'une subvention à la cantine pour maintenir son équilibre financier était une action appliquée par la municipilaté précédente, la continuité est bien présente... Oui l'équipe est jeune et a besoin d'apprendre encore, elle a besoin de savoir en particulier que les factures des fluides ( elcticité, gaz etc ) de la cantine sont prises en charge par la mairie , et qu'il ne faut pas annoncer comme argument "l'augmentation des prix du gaz et de l'electricité" pour justifier le besoin de cette subvention

un corcéen 06/06/2008 21:18

De toute facon, nos élus d'aujourd'hui donnent l'impréssion de rien y comprendre.

Agnès Remlinger 05/06/2008 18:50

Autrement dit toujours rien à l'horizon de cette nouvelle équipe, qui, on s'en souvient, est une fusion, une cohabitation, une cooptation pour barrer la route à l'ancienne municipalité! Sauf que par prudence, il semblerait qu'il y ait consensus sur les orientations et les décisions prises avant les élections par ... devinez....l'ancienne équipe! Ce qui a été semé ne s'annule pas comme ça surtout si on ne sait pas quoi planter à la place!

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche