Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 17:29

Depuis 1986 et un certain Charles Pasqua, bien connu pour son respect des institutons, la carte électorale n'a pas été revue. Ce travail enfin lancé, le département de l'Ain aura un cinquième député. Le découpage des circonscriptions n'est pas encore connu, même si le principe d'une circonscription proche de l'agglomération lyonnaise semble recueillir des suffrages.

Mais le travail est complexe puisqu'il faut des ensembles à la fois équilibrés en terme de bassin de vie et de population (aux environs de 110.000 habitants). Au regard de ces critères, une circonscription allant de Trévoux à Miribel, qui engloberait la Dombes, serait sans doute beaucoup plus pertinente pour nous.

Notre Député actuel, installé à Replonges (près de Macôn) est logiquement bien plus concerné par les liaisons à la Saône et Loire, que par la proximité lyonnaise et la nécessité de préserver l'identité de notre territoire de Dombes.

Pour commencer à en savoir plus vous pouvez  cliquer ici
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans Evolution des Institutions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche