Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 13:00

Il semblerait que les activités natation prévues pour les scolaires à la piscine de Villars tout le mois de juin aient été suspendues sur décision de la présidente de la Communauté de communes!
Des parents bénévoles avaient du suivre une formation pour assurer l'encadrement de cette activité et, pour la plupart, poser des jours de congé pour accompagner les classes. 
Que se passe-t-il? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union Corcytoyenne de Saint André de Corcy - dans les écoles - collège - ...
commenter cet article

commentaires

Agnès R 20/06/2008 09:56

et pour préciser encore: ce sont les inspecteurs de l'éducation nationale qui autorisent ou pas.

Agnès R 20/06/2008 09:49

à propos de la piscine: réponses sur le site de la mairie
http://www.mairie-saint-andre-de-corcy.fr/pages/6.php?PHPSESSID=1a4af35ebde9661fc83630ad76d07fcc

Précisions: la réglementation impose un certain nombre de MNS pour assurer la surveillance des bassins, mais c'est bien l'employeur (la comcom) qui décide du recrutement en fonction de ses choix budgétaires et par conséquent de la faisabilité de cette activité pour les scolaires.
Les directeurs d'école ne s'en tiennent qu'à la réglementation.

franck 18/06/2008 21:37

il semblerait que cette année , le taux de réussite aux examens de MNS soit en forte chute (30%). De ce fait de nombreux établissements ne pourront ouvrir leur portes faute de ne pouvoir assurer la sécurité des bassins. Alors évidemment quand nos enfants sont pénalisés, notre amertume est profonde. Nous essayons de comprendre et pour avoir une réponse à nos questions, il faudrait les poser aux décideurs et responsables; en un mot: la comcom . S'il etait su que le niveau serait plus élévé peut être aurait il fallu mieux préparé les postulants? Qu'on se rassure ( hum...) nous n'avons pas l'exclusivité, beaucoup d'établissement de l'Ain sont dans la même situation que celui de Villars. Dur dur alors que les beaux jours arrivent........

une corcytoyenne 15/06/2008 16:19

A Saint André, on a vite oublié que la comcom a été un gros projet, puis un énorme chantier initié puis construit et présidé par Henri Ramirez, avec le soutien de son équipe. On a vite oublié ce travail et cette énergie incroyable qu'il a fallu déployer pour réaliser cette communauté de communes! Et pendant ce temps là, on s'étonnait que notre maire n'assiste pas aux vins d'honneurs, aux AG, aux remises de médailles!... Mais c'est ça que les corcéens voulaient? un brin de muguet et une coupette? ... Ca suffira bien à les faire patienter avant d'avoir un programme à présenter!...
« Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu’ils peuvent provoquer des changements » dit Noam Chomsky.
Les corcytoyens, si!
Je vous recommande ce dvd. Allez voir http://www.lesmutins.org/index.php

armand rosenberg 15/06/2008 13:20

A saint andré on oublie souvent l'importance de l'intercommunalité (c'est sans doute vrai un peu partout). Nous n'avons par exemple pas porté beaucoup d'intérêt à l'élection de l'exécutif de la communauté de communes. C'est pourtant l'endroit où se situe une grosse partie des ressources économiques de notre territoire avec l'ensemble des ressources provenant des entreprises.
Avec ce petit épisode on en voit l'importance. C'est peut-être un sujet que les corcytoyens pourraient contribuer à faire mieux connaître au fil de quelques billets

Présentation

  • : Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • Saint André de Corcy - Blog de l'Union Corcytoyenne
  • : L'Union Corcytoyenne a pour objet de participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant l'expression citoyenne par la promotion d'un débat démocratique authentique.
  • Contact

Recherche